Chargement en cours

Passer la navigation pour aller au contenu.
Site de la SFRP

Résultats de votre recherche

Ingénieur Radioprotection / Responsable pôle OCR (H/F)

• Lieu : VILLENEUVE LOUBET

• Société : BUREAU DE LA PCR

• Type de contrat : CDI - temps plein

• Niveau requis : BAC + 5

• Date de début : 31/01/2024

• E-mail : rh@groupedesegur.com

• Autres informations :

Description de l'offreBUREAU DE LA PCR, vous propose de participer à sa croissance sur le marché du conseil, de la vérification règlementaire et de l’accompagnement.Votre projet consiste à : • Intervenir en tant que directeur technique sur des missions d’expertise/formation et de management du personnel • Conseiller et accompagner vos clients avec la réalisation des tâches suivantes : - Suivre les activités à risques radiologiques réalisées par nos techniciens sur le terrain - Conseiller et accompagner nos clients sur tout sujet relatif à la radioprotection (calculs de dimensionnement type NFC 15-160, dossier ASN, inspection ASN, étude RADON …) - Mesurer et définir les conditions d’intervention de nos clients exposés aux rayonnements ionisants - Rédiger les rapports annuels CRP, REX pour vos clients - Réaliser les vérifications périodiques et transports des équipements et installationsAccessoirement : • Réaliser les documents uniques de nos clientsLe poste peut être proposé en télétravail avec 5 jours de présentiel sur Villeneuve Loubet

Compétences requises Profil : • A minima 5 ans d’expérience récente dans le domaine de la radioprotection • Diplôme en radioprotection ou mesures physiques niveau BAC + 5 minimum ou DE de manipulateur d'électroradiologie médicale ou le DTS (diplôme de technicien supérieur) imagerie médicale et radiologie thérapeutique, très expérimenté. • Titulaire de la formation PCR niveau 2 industrie et/ou médicale ainsi que la formation renforcée serait un plus • La connaissance du milieu médical serait un plus • La connaissance des outils de calculs radioprotection type DOSIMEX ou équivalent • Des qualités techniques, relationnelles ainsi qu'un esprit d'équipe sont des atouts essentiels. • Autonome et organisé(e), vous avez le sens des initiatives et des qualités rédactionnelles reconnues • Aisance dans la mise en œuvre d’outils informatiques courants ou spécifiquesPossibilité d’évoluer vers des postes en lien avec la qualité et la sécurité au travail.

Statut : Publié