Chargement en cours

Passer la navigation pour aller au contenu.
Site de la SFRP

Résultats de votre recherche

L'association a pour objectif de partager l'expérience et les pratiques entre professionnels, favoriser les échanges d'informations entre spécialistes et non-spécialistes, promouvoir la culture de radioprotection et accueillir les étudiants et jeunes professionnels.

Bienvenue sur le site Emplois et Stages de la Société Française de la Radioprotection

Emploi

CRP à temps plein au CHU de Nîmes

La Cellule de Radioprotection du CHU de Nîmes recrute un(e) conseiller(ère) en radioprotection (CRP) à temps plein.Le(La) CRP viendra compléter l'équipe sur un secteur comprenant l'ensemble des sites et installations du CHU (radiothérapie, médecine nucléaire, pratiques interventionnelles radioguidées, imagerie diagnostique, dentaire).Le CHU de Nîmes dispose d'un vaste parc et de techniques variées avec un fort développement. Il est aussi organisme compétent en radioprotection (OCR) à but non lucratif et réalise des missions pour des sites publics rattachés ou à proximité de Nîmes.Le poste à pouvoir est ouvert à plusieurs profils. Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et soudée, n'attendez pas pour nous rejoindre.Pour toute question relative au poste vous pouvez contacter la Cellule de Radioprotection par mail via cellule.radioprotection@chu-nimes.fr.


  • Lieu : Nîmes

  • Type de contrat : CDI - temps plein

  • Niveau requis : PCR niveau 2 secteur médical / PCR renforcé (OCR)

  • Date de début : 01/01/2025

+

Stage

Les enjeux de radioprotection lors du démantèlement des centrales nucléaires

Contexte : Le réseau ISOE (Information System on Occupational Exposure – isoe-network.net) créé en 1992 par l’AEN et cosponsorisé par l’AIEA, est un réseau mondial d’exploitants nucléaires et d’autorités nationales de radioprotection. L’objectif d'ISOE est l’amélioration de l’optimisation de la radioprotection des travailleurs exposés dans les centrales nucléaires. Un Groupe d’experts sur les aspects radioprotection liés aux activités de démantèlement des centrales nucléaires (WGDECOM) a été créé au sein de ce réseau en 2015. Le CEPN en assure la Vice-Présidence. Le WGDECOM se réunit une à deux fois par an. Chaque réunion donne lieu à des présentations techniques sur différents aspects du démantèlement des centrales nucléaires, en privilégiant les aspects radioprotection des travailleurs.Contenu du stage : Le stage consistera à analyser l’ensemble de la documentation recueillie par le WGDECOM depuis 2015 (comptes rendus de réunions, présentations, rapports de retour d’expérience collectés, ...), afin d’en réaliser une synthèse structurée sur les différents aspects à prendre en compte lors du démantèlement des centrales nucléaires pour optimiser la radioprotection des travailleurs. Ce rapport devra également permettre de synthétiser le retour d’expérience sur les expositions professionnelles associées aux démantèlements (en cours ou terminés) des différentes installations étudiées dans le WGDECOM.


  • Lieu : Fontenay-aux-Roses (92260)

  • Type de stage : Autre

  • Niveau requis : Licence ou Master

  • Date de début : 01/01/2025

  • Durée en mois : 3

+