Chargement en cours

Passer la navigation pour aller au contenu.
Site de la SFRP

Résultats de votre recherche

ATTACHE.E DE RECHERCHE

• Lieu : fontenay-aux-roses

• Société : CEPN -CENTRE D’ETUDE SUR L’EVALUATION DE LA PROTECTION DANS LE DOMAINE NUCLEAIRE

• Type de contrat : CDI - temps plein

• Niveau requis : Bac+5 / Ingénieur.e, avec connaissances en radioprotection ou gestion des risques

• Date de début : 01/02/2024

• E-mail : thierry.schneider@cepn.asso.fr

• Autres informations :

• Informations complémentaires : Débutant ou avec expérience Déplacements à prévoir en France et à l’étranger en fonction des projets

Description de l'offreLes membres de l’équipe sont impliqués dans des projets d’étude et de recherche dans le domaine de l'évaluation et de la gestion du risque radiologique. Les activités de l’équipe se déploient principalement dans le domaine de la radioprotection des travailleurs, du public et de l’environnement dans le cadre de la conception, de l'exploitation et du démantèlement des installations nucléaires, ainsi que dans le domaine de la gestion des expositions au radon et des situations post-accidentelles.En qualité d’attaché.e de recherche, vous participez à la réalisation de projets et d’études combinant enquêtes auprès des acteurs de la radioprotection, analyses de poste de travail, réflexions méthodologiques sur les modalités de mise en œuvre de la radioprotection dans diverses situations d’exposition aux rayonnements ionisants ou encore analyses bibliographiques. Ces travaux vous conduisent à la rédaction de notes, de rapports et d’articles. Vous présentez vos travaux dans des manifestations professionnelles et scientifiques en France et à l’étranger.

Compétences requises • Solides capacités rédactionnelles • Esprit de synthèse • Attrait pour la recherche • Autonomie dans l'organisation du travail • Capacités d’animation • Maîtrise de l’anglais

Fichier

Fiche-de-Poste-CEPN_2024.pdf