Chargement en cours

Passer la navigation pour aller au contenu.
Site de la SFRP

Résultats de votre recherche

Physicien Médical

• Lieu : Saint-Cloud

• Société : Institut Curie

• Type de contrat : CDI - temps plein

• Niveau requis : DQPRM ou DEA

• Date de début : 28/06/2023

• E-mail : recrutdrh@curie.fr

• Autres informations :

• Informations complémentaires : Neelam Mowlah, Responsable Pôle Recrutement : recrutdrh@curie.fr

Description de l'offreNOUS SOMMESL’Ensemble hospitalier de l’Institut Curie est le 1er Centre français de lutte contre le cancer en nombre de patients, ce qui a représenté plus de 52 600 patients traités en 2022 dont 2410 patients inclus dans une étude clinique.La force de l’Institut Curie ?Sa capacité à amener la découverte scientifique au lit du patient. Médecins, soignants, chercheurs, jusqu’aux fonctions supports se mobilisent chaque jour aux côtés des patients pour prendre le cancer de vitesse. Le patient est au cœur du projet médical et la dimension humaine occupe une place prépondérante associée à la mise à disposition de techniques toujours plus innovantes.Tous les collaborateurs de l’Institut Curie œuvrent ensemble pour la lutte contre le cancer avec :- Les mêmes valeurs : bienveillance, humanité, ouverture, partage, efficacité, innovation, solidarité et engagement. - Les mêmes missions : soins, recherche et enseignementEn 2023, L'Institut Curie s'agrandit ! Le projet de rénovation et d'extension sur le site de Saint-Cloud permettra d'offrir aux patients les prises en charge les plus innovantes et les plus adaptées.LE POSTEVos missions au quotidienL'Institut Curie recrute actuellement pour son site de Saint-Cloud, 2 Physiciens Médicaux - H/F dans le cadre d'un CDI et d'un CDD d'une durée de 11 mois à temps plein- Participation à la routine clinique en radiothérapie, curiethérapie et/ou d’imagerie - Participation à la réalisation et/ou au suivi des contrôles de qualité des équipements pour assurer la sécurité dans l’utilisation des rayonnements ionisants et la radioprotection des patients selon la législation en vigueur. - Participation au choix du matériel et à l’installation des nouveaux dispositifs médicaux - Mise en œuvre les nouvelles avancées scientifiques et technologiques dans les domaines de la radiophysique médicale (soin, enseignement, recherche) avec l’équipe médicale et paramédicale - Formation du personnel médical et paramédical dans son domaine de compétence - Encadrement de la rédaction de protocoles - Participation aux activités générales de la physique médicale dans l’hôpital : mise à jour du POPM, visites ASN, CREX, … - Participation à la radioprotection des travailleurs avec l’ensemble de l’équipe de physique - Participation aux travaux de recherche et développement déjà débutés et futurs

Compétences requises Profil recherché :- Le candidat sera titulaire du DQPRM, ou d’un DEA de physique radiologique. Un doctorat de physique médicale sera valorisé.- Le poste s’adresse aux candidats ouverts, motivés, créatifs, dynamiques ayant le sens des responsabilités, de l’organisation et de bonnes qualités relationnelles pour travailler en collaboration avec les différents services.- Une expérience clinique en radiothérapie ou imagerie, industrielle, d’encadrement d’équipe, ou de recherche sera appréciée et valorisée dans le parcours du candidat. Les candidatures des jeunes diplômés seront également considérées.

Fichier

Physicien-medicale-CDI-ST-CLOUD.pdf