Physicien Médical - H/F

Début : 01 Mar 2021

DQPRM

NOUS SOMMES

Reconnu d'utilité publique, l'Institut Curie est un ensemble hospitalier de pointe réparti sur 3 sites : PARIS, SAINT-CLOUD, ORSAY.

Associés au plus grand centre de recherche français en cancérologie, nous sommes pionniers dans de nombreux traitements.
Nous sommes référents pour les cancers du sein, tumeurs pédiatriques et de l'œil.

La force de l'Institut Curie ? Sa capacité à amener la découverte scientifique au lit du patient. Médecins, soignants, chercheurs, jusqu'aux fonctions supports, se mobilisent chaque jour aux côtés des patients pour prendre le cancer de vitesse.

LE POSTE

L'Institut Curie recrute actuellement, pour son site de Paris, un Physicien Médical - H/F, dans le cadre d'un CDI, à temps plein.

Le poste concerne l'activité de radiothérapie.

L'équipe de Physique Médicale est composée de 11 physiciens, 5 techniciens de physique, 7 dosimétristes et 1 assistante médicale.

L'équipe est complétée par 4 étudiants DQPRM et de stagiaires préparant un master.

Le plateau technique de radiothérapie externe est consitué de :
- 7 accélérateurs (3 clinacs, 1 TrueBeam, 2 Halcyon et 1 tomothérapie) et 1 appareil de contacthérapie
- 2 scanners dédiés
- Réseau Aria
- Console Eclipse, Tomotherapy, Isogray, OncentraBrachy
- Équipement de spirométrie, RGSC
- Cuve à eau IBA, diverses chambres et électromètres, Matrixx, ...
- Logiciels pour le contrôle Artiscan MyQA FilmQAPro
- Logiciel de dosimétrie de transit Epigray
- 2 chambres de curiethérapie PDR
- Plateau de curiethérapie bas débit de dose (prostate, œil)

Les missions du Physicien Médical seront didiées aux activités cliniques du centre (dosimétrie clinique, validation des dossiers traitements, suivi des appareils, contrôle qualité, amélioration continue) et aux projets du service.

PROFIL RECHERCHE

Ce poste est ouvert aux candidats ayant le profil suivant :
- Diplôme DQPRM
- Doctorat apprécié
- Goût pour le travail en équipe, sens de la communication, rigueur
- Bonnes connaissances informatiques et pratique de l'anglais souhaitées

Sabrina GUETTOUCHE,
Chargée de Recrutement