Je recherche un emploi

Vous êtes en recherche d’un emploi dans le domaine de la Radioprotection.
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des offres d’emploi qui sont parvenues au secrétariat de la SFRP.

Il vous est possible de faire une recherche en définissant certains critères.

Je suis demandeur : je recherche un emploi

Recherche d'emplois

PostDoc : Etude de l’activation induite dans les accélérateurs utilisés pour les applications médicales, afin d'optimiser les opérations liées à leur démantèlement

à Saclay au sein de la société : CEA/LNHB/LMD

Durée : 12 Mois
Début : 01 Jan 2021

Type de contrat

CDD

Modalités

Post Doc

Niveau requis

BAC+5

Description

En France, le LNHB, en tant que laboratoire du CEA et laboratoire de métrologie pour les rayonnements ionisants désigné par le LNE, a récemment commencé à s'impliquer dans l'estimation de l'activation induite dans les accélérateurs utilisés à des fins médicales, afin d'optimiser leur démantèlement.
Compte tenu du nombre grandissant des installations arrivant en fin de vie, les autorités de sûreté et les organismes en charge de la gestion des déchets s’intéressent de près aux aspects liés à la caractérisation des déchets générés. Cette caractérisation, la plus précise possible, doit être réalisée en termes de niveau d’activation et d’identification des radio-isotopes créés par activation afin d’identifier les actions appropriées pour la gestion de ces déchets.
Le sujet de cette étude a comme objectif de répondre à cette demande.

Compétences requises

Il serait souhaitable que le(la) candidate dispose de bonnes connaissances sur les phénomènes de physique nucléaire, ainsi qu’en langage C++. Une thèse de doctorat incluant la simulation Monte Carlo des interactions des rayonnements ionisants avec la matière serait un plus.

Contact

jean.gouriou@cea.fr, valentin.blideanu@cea.fr ou attila.veres@cea.fr

Détails de l'offre : Télécharger le fichier Acrobat PDF

<< Revenir à la liste des emplois