PHYSICIEN MEDICAL H/F CDI

à Saint-Cloud au sein de la société : INSTITUT CURIE

Début : 21 Sep 2020

VOUS ETES ?

 Rigoureux, méthodique, avec le sens des responsabilités ?
 Issu(e) d’une formation de type DQPRM, d’un DEA de physique radiologique ou d’un doctorat de physique médicale ?
 A l’aise avec le travail en équipe ?
 Vous avez une première expérience dans le domaine de la radiothérapie ?

NOUS SOMMES :

Reconnu d’utilité publique, l’Institut Curie est un Ensemble hospitalier de pointe sur 3 sites : Paris, St-Cloud, Orsay. Associés au plus grand centre de recherche français en cancérologie, nous sommes pionniers dans de nombreux traitements. Nous sommes référents pour les cancers du sein, les tumeurs pédiatriques et de l’œil.
La force de l’Institut Curie ?
Sa capacité à amener la découverte scientifique au lit du patient. Médecins, soignants, chercheurs jusqu’aux fonctions supports, se mobilisent chaque jour aux côtés des patients pour prendre le cancer de vitesse.

L’équipe de physique de Saint-Cloud est constituée de 6 ETP PSRPM en radiothérapie, curiethérapie et 0.8 ETP PSRPM en médecine nucléaire et radioprotection. Deux ETP PCR sont également présents à l’hôpital. Le poste vacant complète cette équipe.

Le plateau technique du département d’imagerie du site de Saint-Cloud est constitué:
· Pour la radiologie:
2 scanners dont un dédié radiothérapie
1 IRM
4 mammographes
1 salle de radiologie conventionnelle
1 appareil mobile
3 Ampli de bloc dont 1 dédié curiethérapie
7 générateurs couplés aux accélérateurs
Logiciels DACS et de contrôle qualité
· Pour la médecine nucléaire:
1 TEP/TDM numérique
2 Gamma caméra
2 Activimètres, 1 automate de préparation, 1 injecteur automatique
2 Chambres de RIV, pour les traitements de 131I et 177Lu
Logiciels DACS et de contrôle qualité

Rejoignez-nous !

Devenez Physicien médicale H/F à l’Institut Curie.

Missions du poste :
· Suivi du contrôle de la qualité image et de la sécurité des équipements dans l’utilisation des rayonnements ionisants et la radioprotection des patients selon la législation en vigueur.
· Estimation et optimisation des doses délivrées en diagnostic et en recherche, et à l’évaluation des niveaux de référence diagnostiques
· Participation au choix du matériel et à l’installation des nouveaux dispositifs médicaux
· Participation au développement des nouvelles techniques d’imagerie avec l’équipe médicale et paramédicale
· Formation du personnel médical et paramédical dans son domaine de compétence
· Formalisation de protocoles sous assurance qualité
· Participation aux activités générales de la physique médicale dans l’hôpital : mise à jour du POPM, visites ASN, CREX, …
· Participation à la radioprotection des travailleurs avec l’ensemble de l’équipe de physique

L’hôpital René Huguenin est centre validant pour les étudiants de DQPRM (3 en formation dès janvier2020) et accueille des stagiaires de Master et Licence.

Le candidat sera titulaire du DQPRM, ou d’un DEA de physique radiologique. Un doctorat de physique médicale sera valorisé.
Le poste s’adresse au candidat ouvert, motivé, dynamique ayant le sens des responsabilités, de l’organisation et de bonnes qualités relationnelles pour travailler en collaboration avec les différents services impliqués en imagerie

recrutdrh@curie.fr