conseiller en radioprotection (H/F)

à au sein de la société : CHU

Durée : 3 Mois
Début : 16 Août 2021

BAC + 2 / + 3 BTS, DUT, Licence profesionnelle

Missions générales
Participer à la mise en conformité réglementaire des installations radiologiques du CHU de Nice, à la radioprotection des travailleurs pour ces installations.
Missions spécifiques
Assurer la radioprotection des travailleurs pour le service de Médecine Nucléaire de l’Archet 1, les services de radiologie et les blocs opératoires
Suivre les procédures et protocoles validés par l’UPRI.
Réaliser les zonages et les études de poste des sources de rayonnements ionisants.
Renseigner les évaluations préalables du personnel.
Assurer les vérifications périodiques des sources de de rayonnements ionisants, des locaux, des appareils de mesure, des EPC et EPI.
Diffuser la culture de la radioprotection (formations, informations, audits).
Participer aux suivis dosimétriques des travailleurs et d’ambiance.
Participer aux procédures mises en place en cas d’incident de radioprotection du personnel.
Renseigner les fichiers informatiques de suivis du personnel, des sources, des détecteurs, des EPC et EPI.
Participer à la gestion des déchets radio contaminés dans le Centre TEP.
Participer à la gestion des contaminations du personnel, des patients et des surfaces dans le Centre TEP.
Participer à la gestion de l’utilisation des radionucléides en dehors du Centre TEP.

Titres – Diplômes ou niveau : BAC +2/+3, BTS, DUT, Licence pro (mesures physiques, instrumentation, métrologie des rayonnements, biomédical, radioprotection ou équivalent),
Connaissances générales : Physique et mathématiques, Dosimétrie et rayonnement
Connaissances spécifiques : Radioprotection, Matériel et équipement d'imagerie, Bureautique et micro-informatique (Word, Excel)
Qualités professionnelles requises : Travail en équipe – Respect des procédures - Travail en pluridisciplinarité - Rigueur - Capacité à communiquer - Ecoute et