Dosimétriste - H/F

Durée : 7 Mois
Début : 05 Juil 2021

Bac+3

Reconnu d'utilité publique, l'Institut Curie est un ensemble hospitalier de pointe réparti sur 3 sites : PARIS, SAINT-CLOUD, ORSAY.

Associés au plus grand centre de recherche français, nous sommes pionniers dans de nombreux traitements. Nous sommes référents pour les cancers du sein, tumeurs pédiatriques et de l'œil.

La force de l'Institut Curie ?
Sa capacité à amener la découverte scientifique au lit du patient. Médecins, soignants, chercheurs, jusqu'aux fonctions supports, se mobilisent chaque jour aux côtés des patients pour prendre le cancer de vitesse.

L'Institut Curie recrute actuellement, pour son site de Paris, un Dosimétriste (H/F), qui intégrera le Département de Radiothérapie et, plus précisémement, l'équipe de Physique Médicale, dans le cadre d'un CDD, d'une durée de 7 mois, et à temps plein.

L'équipe de Physique Médicale, sur Paris, se compose 10 physiciens, 5 techniciens de physique, 6 dosimétristes et 1 assistante médicale.

L'équipe est complétée par 4 étudiants DQPRM et des stagiaires en master.

La plateau technique de radiothérapie externe est constitué de :
•7 accélérateurs (3 clinacs, 1 TrueBeam, 2 Halcyon) et 1 appareil de contacthérapie
•2 scanners dédiés
•Réseau Aria
•Consoles Eclipse, Isogray, OncentraBrachy
•Equipement de spirométrie, RGSC
•Logiciel de double calcul Mobius
•Logiciel de dosimétrie de transit Epigray

•Logiciels de contourage automatique

Le dosimétriste assurera toutes les activités liées à la préparation et à la planification d'un traitement de radiothérapie externe en collaboration avec les médecins et les physiciens.

Il pourra également être sollicité sur les postes de traitement pour aide à la mise en place et support technique.

Ce poste est ouvert aux candidats ayant le profil suivant :

•Une licence en Dosimétrie serait un plus
•Une expérience en IRMT/VMAT sur le TPS Eclipse serait appréciée
•Goût pour le travail en équipe, sens de la communication, rigueur

Sabrina GUETTOUCHE,
Chargée de Recrutement