Chargé d’affaire au sein du Laboratoire de Réalisation des Equipements Expérimentaux

à au sein de la société : IRSN - Pôle Sûreté Nucléaire

Début : 01 Sep 2019

plein temps

titulaire d'un diplôme d'ingénieur généraliste ou de 3ème cycle universitaire dans le domaine de la mesure et de l’instrumentation.

Dans le cadre de votre mission, vous participez activement aux différentes phases de mise en œuvre de systèmes de mesure expérimentaux en conditions sévères depuis une phase de veille / sourcing / approvisionnements, où curiosité et créativité sont requises, jusqu’à leur intégration sur site en passant par une phase qualification souvent nécessaire. Vous collaborez activement avec les expérimentateurs à la définition des exigences et données d’entrée ainsi qu’en support après mise en service pendant la réalisation des essais. Vous intervenez au sein d’une équipe pluridisciplinaire lors différentes phases de conception des équipements. Vous prenez en charge la rédaction de spécifications techniques et participez aux différents dossiers de consultation des entreprises. Vous effectuez le suivi de fournisseurs des lots confiés. Vous participez aux recettes d’équipements dans les locaux des différents fournisseurs. En étroite collaboration avec les équipes en charge des différentes installations IRSN, vous encadrez les opérations de recette sur site et de mise en service.

mesure et instrumentation

eric.maglica@irsn.fr