Technicien imagerie/ radioprotection

bac +2/3 minimum

Poste de technicien imagerie/radioprotection
Missions du poste :
• Participation à la réalisation et au suivi des contrôles de qualité des appareils en radiologie et médecine nucléaire et des vérifications de radioprotection. Logiciel ABGX
• Utilisation des matériels de mesure (chambres d’ionisation, détecteurs solides, débitmètres, contaminamètres, …) ;
• Surveillance du suivi dosimétrique (travailleur/ambiance) ;
• Accueil des nouveaux arrivants ;
• Participation à la rédaction et mise à jour de différentes procédures en collaboration avec le service de qualité de l’institut ;
• Veille scientifique et réglementaire ;
• Optimisation des procédures – utilisation d’un logiciel de recueil de doses au patient (DACS) ;
• Participation aux CREX

Le candidat sera titulaire d’un diplôme de manipulateur ou technicien en mesure physique et/ou dosimétriste. Le diplôme de PCR sera un plus dans la candidature.
Le poste s’adresse aux candidats ouverts, motivés, dynamiques et rigoureux ayant le sens des responsabilités, de l’organisation et de bonnes qualités relationnelles pour travailler en collaboration avec les différentes équipes médicales et paramédicales.
En complément des qualités professionnelles, l'esprit d'équipe et l’aisance de communication du candidat seront valorisées.
Une expérience hospitalière sera appréciée mais les candidatures des jeunes diplômés seront également considérées.

anne.belly-poinsignon@curie.fr